Jadalice et Poupon'eaux

mardi 14 juillet 2009

Invitations à dormir à la maison...



Il y a eu le tour de Romane de venir 2 soirs presque de suite. On en a profité pour faire une petite ballade nocturne pour visiter Michel et Anne-Marie dans leur nouvelle maison, à 10 mn à pied de chez nous. Grégoire était tout excité de faire de la poussette de nuit, au point qu'on n'a même pas réussi à l'endormir sur le retour malgré l'heure avancée (11h30).

Greg petit-déjeune comme les grandes, y'a pas de raison: siège-auto sur le banc, bol de céréales et grosse cuillère.. et hop!















Greg en est au stade de l'expérimentation fruits rouges (ce qui ne lui réussissait que mélangés dans les yaourts auparavant). C'est gros.. un peu acide... mais finalement très bon! Même les mûres se sont laissées manger...























Puis il y a eu le tour de Justine qui se régale de s'occuper des bébés. Grégoire a appris à se faire pousser (ce qui sous-entend de ranger ses pieds pour ne pas se les faire bugner sous les garde-boues). Dés qu'il voit la caméra, c'est + fort que lui, il veut laisser tomber le jeu pour regarder l'écran.


Les filles ont reçu aussi deux soeurettes amies de l'école, Maëlle et Margot. Donc la prochaine qui dormira ce sera Maëlle la grande copine de maternelle de Jadou (+ petite de 1 an) qui rêve de rester une nuit ici depuis qu'elles sont restées une soirée chez nous pour dîner à l'improviste avec leurs parents. Les filles ont fabriqué une petite cuisine d'extérieur avec un vrai four (HS) et elles font semblant de tenir un restaurant: feuilles, fleurs, gravettes, copeaux de bois.. tout est bon pour imaginer viandes et légumes! Il y a une télephone (HS) pour les réservations, 2 carnets/stylos pour les commandes, des mini-cagettes et des mini-pots pour les plats de services et les assiettes. Bref! pas besoin d'investir dans le simili...



Pour la petite histoire, la queue de la fraise est partie avec le reste!


Manger 5 fruits et légumes par jour: ça laisse pensif quand même!

dimanche 5 juillet 2009

C'est les vacances...

Jadou fait des pâtés, et s'amuse en solo, tranquilou!

Les abricots ça profite.. surtout à Alice!


Séance de câlins à papou!





On redécouvre l'eau qui bouge... Le masque, c'est pas que pour les grands: regardez! j'ai mon mien...


Enfin les vacances promises et pour une fois tant attendues (d'habitude on sèche en allant visiter les cousins d'Amérique en juin.. cette fois il a fallu aller jusqu'au bout du bout: jeudi 2 juillet au soir.. Quel supplice avec ces chaleurs et des salles de classe orientées plein sud, sans clim, et même sans ventilateur... voire sans rideaux les dernier jours à cause des grands ménages de fin d'année des ATSEM). Mais dés le premier jour de liberté, direction: LA COURONNE-Plage.. Pique-nique au bord de l'eau. Pas encore de monde, ni de circulation, le pied! Equipés de 2 parasols et d'un abris-vent, Christian et moi avons néanmoins réussi à nous prendre un bon coup de soleil dans le dos. Les enfants, avec leur body-gloves, crème et casquette ont bien-entendu réchappé à ce genre de petit massacre, heureusement! (Ne jamais oublier qu'à la mer, 50% des UV sont réfléchis par l'eau.. on s'en rappellera!)



Greg s'habitue à l'eau sans floteurs.. il faut du courage, même entre de bonnes mains..

On rentre à reculons, techniquement cela semble + aisé!...

mercredi 1 juillet 2009

Quermesse des primaires Juin 2009


Ca y'est, nous voilà rendus en fin d'année scolaire, ce qui rime avec festivités diverses et variées.. Seulement, en tant que maman membre de l'association des parents d'élèves des 2 écoles primaires de Lurian, je me suis un peu + investie en étant présente pour les préparatifs de dernières minutes (dont la confection d'un gâteau qui a failli rester à la maison.. j'ai dû faire 2 trajets et j'ai oublié Alice devant l'école!.. heureusement que Laurence me l'a gardée et amenée dans la cour de Lurian2 où tout se jouait... et que Christine, une autre maman, me gardait Jade du temps que je fasse le tour de Lurian1 où je croyais Alice être sagement restée avec son maître). Beaucoup d'émotion mais pas de dégât! Je devais tenir un stand de maquillage dont l'activité démarrait à 16h45 d'où mon stress et mon émoi (vu que je n'avais jamais maquillé personne de ma vie.. avec, en plus, QUE des couleurs basiques et des pinceaux de fortune, sous une chaleur intense.. il fallait être fou pour se faire pinturlurer.. mais j'ai grimé une douzaine de calus dont mes filles, ma nièce et Justine).








Profil gauche pour admirer le papillon d'Alice; puis Profil droit pour s'extasier devant celui, multicolore, de Jadou...




Justine a opté pour le chat (pas facile puisque superposition de 2 couches de couleurs pour obtenir un bleu ciel.. comme pour le papillon d'Alice pour obtenir du violet)




Maquillage d'Alice suite à la quermesse des maternelles dont je n'ai pas d'autres photos (car non accompagnée par Christian.. avec les 3 enfants ce fut sportif!) Pour dire qu'y pas photo si on compare avec mon travail de maquilleuse (même débutante, j'assure mieux non?). Il faut dire que j'avais des modèles très élaborés, plaisants aussi...












Bibouille a décidé de braver les interdits ce jour-là (et il n'était pas le seul) :