Jadalice et Poupon'eaux

dimanche 5 juillet 2009

C'est les vacances...

Jadou fait des pâtés, et s'amuse en solo, tranquilou!

Les abricots ça profite.. surtout à Alice!


Séance de câlins à papou!





On redécouvre l'eau qui bouge... Le masque, c'est pas que pour les grands: regardez! j'ai mon mien...


Enfin les vacances promises et pour une fois tant attendues (d'habitude on sèche en allant visiter les cousins d'Amérique en juin.. cette fois il a fallu aller jusqu'au bout du bout: jeudi 2 juillet au soir.. Quel supplice avec ces chaleurs et des salles de classe orientées plein sud, sans clim, et même sans ventilateur... voire sans rideaux les dernier jours à cause des grands ménages de fin d'année des ATSEM). Mais dés le premier jour de liberté, direction: LA COURONNE-Plage.. Pique-nique au bord de l'eau. Pas encore de monde, ni de circulation, le pied! Equipés de 2 parasols et d'un abris-vent, Christian et moi avons néanmoins réussi à nous prendre un bon coup de soleil dans le dos. Les enfants, avec leur body-gloves, crème et casquette ont bien-entendu réchappé à ce genre de petit massacre, heureusement! (Ne jamais oublier qu'à la mer, 50% des UV sont réfléchis par l'eau.. on s'en rappellera!)



Greg s'habitue à l'eau sans floteurs.. il faut du courage, même entre de bonnes mains..

On rentre à reculons, techniquement cela semble + aisé!...

2 commentaires:

Blogger verane a dit...

Quand j'ai vu le titre de ton post ("c'est les vacances") j'ai cru que tu allais parler des vacances en Amérique et je me suis dit "oulala Dina, dans quoi tu te lances, t'en verras jamais le bout!"... Je crois bien que tu vas zapper ces vacances là sur ton blog... yo te comprendo mui bien... c'est beaucoup de boulot, insn't it ?! Ceci-dit, tu dois avoir des photos que moi pas avoir vu... (miam miam, les photos !).
En tout cas, vous avez de la chance de pouvoir vous baigner dans la mer, profitez-en !
Je vois que Bibouille a encore grandi (jamais il ne s'arrête ?!) et qu'il est beaucoup plus stable pour marcher sur le sable. Il doit être content de pouvoir se baigner, ça lui change du Pacifique (mais c'était pas mal quand même le Pacifique comme première expérience de plage !).
Alice, t'as raison de manger des abricots... "c'est trop trop bon" te dirait Hugo (c'est son fruit préféré du moment).
Allez, je vous laisse (bien que je me baignerai bien avec vous) mais ma Choupinette m'appelle !
Plein de bisous

8 juillet 2009 à 14:07  
Blogger François a dit...

Quel artiste, c'est pas encore le "grand" mais le petit "bleu", tu lui donne un harpon il peut déjà se faire des ablettes!

9 juillet 2009 à 04:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil