Voici les très courtes vidéos que j'ai pu prendre en coulisses (car je ne savais pas si j'y étais autorisée) d'Alice passant ses tests: A vos marques.. prêts... partez! Le moniteur (en short rouge) a validé ce test, bien évidemment c'était un peu trop fastoche pour Alicette...
Puis comme c'était le dernier jour de pistache, ceux qui avaient déjà fait les tests lundi ont eu leur quart d'heure de récré dans l'eau: quand je dis 1/4 d'heure, c'est au sens propre car le bus démarre de l'école à 13h35 au mieux et arrive à 13h45, les enfants sont à l'eau à 14h (se changer.. se doucher) et il faut laisser la place à la classe suivante pour 14h30 donc sortir de l'eau, se redoucher (avec les savons, les serviettes qui tombent au sol.. comme c'est toujours aussi nul aux Canourgues!), s'habiller (dés fois y'a qu'un parent avec l'instit pour aider 30 mômes...), bref! Notre maître a vraiment de la patience, je confirme.
Ce jour-là, Alice avait pris un mauvais départ car à l'école elle venait de recevoir un coup de coude dans le nez et elle perdait des litres quand je suis arrivée. Là j'ai assisté à un truc unique, c'est la solidarité des copain-copines: 2 filles à chaque épaule, Justine pour raconter une blague de Toto, Camille pour fournir kleenex, Léo pour encourager notre "grande blessée" et Lucie pour souffler de nouvelles blagues afin de dérider la souffrante. C'était vraiment le sujet que j'aurais dû filmer... (variante: 9+9=la tête à Titeuf)
Ambiance:
Au secours les oreilles! (de + c'est difficile de reconnaitre notre héroïne du jour avec cette humidité)
La meilleure amie d'Alice: Miss France alias toujours la même "Camille" (ne vous fiez pas à sa frêle corpulence, la demoiselle est karatéka)
Celle de Jade (1 an de moins): Blanche-neige alias "Maëlle" qui est dans la classe des petit-moyens d'Andy
Une princesse dans un monde de super héros.. heureusement il y avait un garçon déguisé en petit page, ça rééquilibrait la balance! Aussi une petite rousse toute bouclée déguisée en lion, je crois que c'était le déguisement le plus original et réussi (Cricri n'a pas réussi à la choper).
Vous rrréconnaissez lé rrrrénard masqué?
"Panpan! qui est-ce que v'là? c'est Polichinelle Mam'zelle..." (le petit garçon chapeauté de noir en bas à gauche c'est Andy.. la carte du camescope était saturée, on a dû continuer au tél portable!...)
Les princesses du Moulin rouge avec un spectateur bien placé
A dos de ce chat là, pas de problème de grifouille ni de mordille (c'est là que j'ai pris quelques risques en filmant...)
Allez, j'arrête de vous matraquer de vidéos pour ce soir...
L'aprés-midi, on se déguise (c'est d'actualité en +, il parait ;0) Alors.. faisons les comptes: nous avons une, deux Belle et une Aurore pas mal non plus.. Ah! j'avais oublié un des sept nains: Joyeux, Timide et Atchoum à la fois
Forcément Greg s'est réveillé un peu plus tard pour son déjeuner à l'heure espagnole, et a voulu à tout prix manger seul (A y être... il faut juste un peu l'aider à piquer).. puis les histoires quotidiennes commencent, la râleuse de Jadou vient se réfugier avec une version toute à elle des désagréments subis.
Un moment en compagnie de vos 2 cousines et de leurs 3 compères de cousins, comme la plupart des jeudis à midi chez maminou (papinou bat en retraite et ne revient qu'à la fin du repas). Ce jour-là il y avait grève de l'école et une température formidable qui leur ont permis de manger à l'extérieur. Ici ils sont filmés à leur insu et font la dinette aux petits cochons "pour 1, pour 2, pour 3, etc..."
Que de conseils à prodiguer quand c'est la toute 1ère fois.. tou-toute 1ère fois... lalalala (car tout ce travail en musique). Jadou n'a guère eu besoin qu'on l'aide, elle a fait comme au ski: on avance, on avance.. on avance... c'est comme une évidence.. on avance... lalala..
Ici c'est maman qui s'en donne à coeur joie, aprés avoir largué ses "po'd'colle" sur le bas côté.
Misère de misère, Alice risque sa vie sans cesse à la vitesse où elle se relève..
Les progrés d'Alice, et Jade toute seule sur votre gauche (qui devait, ma foi, déjà patiner dans le ventre de sa mère)..
On n'a pas assez briefé Jadou sur le fait qu'il y avait un sens de circulation: cette fois c'est elle qui risque sa vie. Quel sport dangereux! (elle est rigolote quand même parce qu'elle marche en fin de compte, et quand on lui a retiré les patins elle m'a confié "c'est comme des chaussures à talons" ;-)
Salut les gars, on dirait pas comme çà mais j'en + que marre d'être assis. Je suis patient mais faut pas abuser!
Le jour du départ, dans un resto vietnamien extra-déliceux (inespéré dans ce coin)...
Dans l'appart loué par nos amis (+ grand, y'avait + de 4 chaises: ouf!): Raclette au menu (Bibouille aime trop la pomme de terre comme vous le constatez) . On y a passé de bons moments: goûters au Nutella et pâtes carbonara...
Greg aime trop la télé mais que dans les bras d'une si gentille petite mère (Jadou est attentionnée et si prévenante pour son frère)
Enfin une baignoire digne de ce nom (c'est qu'à Salon mes parents ne me plongent pas souvent dans celle de leur chambre, pas assez écolo disent-ils!)
Scoubidoo gang ou Yakari, je ne fais pas encore la différence... de toute façon c'est trop marrant ces gugus qui gesticulent dans leur bocal!...
Notre résidence se situait en contre-bas derrière celle que l'on voit au 2d plan.
Là ce n'était plus le même jour: il neige. Derrière moi c'est la garderie (côté cour: là où les petits pouvaient avoir une récré dehors vue sur les piou-pious).
Ici c'est la terrasse d'un resto où l'on a bien mangé. En contre-bas: l'esplanade de départ des ESF, où on déposait Alice tous les jours.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire: une sieste au soleil, qu'est-ce que c'est mieux que dans le minuscule salon-cuisine-SàM qui nous servait de chambre à gamins...
Vévé tu ne reconnaitras peut-être pas, c'est le départ des télésièges Champsrousse... Nous on skiait plutôt sur l'autre versant il y a 3 ans (La Bergerie...) C'est peut-être moi sur le télésiège filmé (hi!hi!), car Cricri gardait les petits ce matin-là; ou bien tout là-haut sur la montagne ;-)
Petite crêperie pas chère (11 euros le menu du midi: crêpe salée complète, crêpe sucrée, verre de cidre et café compris): L'CHOUETTE. On y est souvent allé...
Quand Andy me pousse sur ma petite moto-crotte, je snobbe tout le monde!...
Quelques feutres, feuilles et poupées Barbie (voiture de collection pour les garçons), et le tour est joué pour ne pas s'ennuyer...
Pour la petite histoire, Andy a disparu en fin d'aprém en me subtilisant la voiture de collec de Cricri... et il a démonté tout seul les petites vis pour qu'elle roule. Même quand son père l'a pris en flag et lui a confisqué l'objet, il a recommencé le lendemain matin. Le gosse ne comprend pas à quoi sert une petite voiture si ce n'est pour jouer, normal non? Bref, si vous ne savez pas quoi lui offrir, moi j'ai trouvé!!!
Pouponot est mort d'amour de la peluche géante de sa maman (que Cricri m'avait offert à la maternité pour la naissance d'Alice) qu'il découvre ici pour la 1ère fois...
Edith n'était pas trop d'accord pour se trouver bien sur cette photo, moi je l'aime bien!
Comme tous les bébés Gregy aime le bain, mais maman doit rester tout à côté pour échanger les jouets et pour le jeu de cache-cache derrière la vitre de la cabine à douche... Vous pouvez admirer la baignoire rose qui me faisait kiffer jadis quand j'avais l'âge de mon fils (elle commence à se fissurer: elle a quand même servi à 7 BB avant mon oiseau rare!)
3 copines fidèles qui vont cet aprés-midi là faire une petite marche, jouer à cache-cache et fabriquer une cabane à partir de l'ossature d'une table à pique-nique (avec la petite allée résidentielle pour l'accés, tant qu'à faire, le faire bien!..) et des branchages de pins.
Les parents se sont bien reposés aprés la chasse aux marcassins imaginaires et la cueillette du thym...