Jadalice et Poupon'eaux

vendredi 27 mars 2009

CE1 à la piscine...

Voici les très courtes vidéos que j'ai pu prendre en coulisses (car je ne savais pas si j'y étais autorisée) d'Alice passant ses tests: A vos marques.. prêts... partez! Le moniteur (en short rouge) a validé ce test, bien évidemment c'était un peu trop fastoche pour Alicette...

Puis comme c'était le dernier jour de pistache, ceux qui avaient déjà fait les tests lundi ont eu leur quart d'heure de récré dans l'eau: quand je dis 1/4 d'heure, c'est au sens propre car le bus démarre de l'école à 13h35 au mieux et arrive à 13h45, les enfants sont à l'eau à 14h (se changer.. se doucher) et il faut laisser la place à la classe suivante pour 14h30 donc sortir de l'eau, se redoucher (avec les savons, les serviettes qui tombent au sol.. comme c'est toujours aussi nul aux Canourgues!), s'habiller (dés fois y'a qu'un parent avec l'instit pour aider 30 mômes...), bref! Notre maître a vraiment de la patience, je confirme.

Ce jour-là, Alice avait pris un mauvais départ car à l'école elle venait de recevoir un coup de coude dans le nez et elle perdait des litres quand je suis arrivée. Là j'ai assisté à un truc unique, c'est la solidarité des copain-copines: 2 filles à chaque épaule, Justine pour raconter une blague de Toto, Camille pour fournir kleenex, Léo pour encourager notre "grande blessée" et Lucie pour souffler de nouvelles blagues afin de dérider la souffrante. C'était vraiment le sujet que j'aurais dû filmer... (variante: 9+9=la tête à Titeuf)

Ambiance:

Au secours les oreilles! (de + c'est difficile de reconnaitre notre héroïne du jour avec cette humidité)

2 commentaires:

Blogger verane a dit...

Evidemment que c'était fastoche pour notre Alice de nager la brasse... ça fait bien longtemps qu'elle sait nager notre jolie sirène ! Et elle aurait pu les épater encore plus avec une petite démonstration de natation synchro ! Bravo Alice !
Par contre, je suis surprise que l'école organise tout ce déplacement pour seulement 1/4 d'heure dans l'eau, c'est dommage mais c'est mieux que rien, pas vrai ?!
Je remarque aussi quelques différences de pratique avec les US : je suis surprise que le maître nageur apprenne aux gamins à nager la brasse avec la tête hors de l'eau... jamais vu ça ici pendant les cours des garçons. Autre truc : le maître nageur n'est pas dans l'eau, ça me fait tout drôle ! Et aussi (mais ça tu le sais déjà) ici, on commence par apprendre le crawl (I still don't no why) !
Alice a l'air d'avoir de supers copines-copains, c'est super l'amitié ! Dina, tu n'as porté plainte contre celui qui a osé donner un coup de coude dans le nez de ta fille, non mais, faut pas se laisser faire (c'est pô juste !)!!
Plein de bisous à nos petites sirènes préfèrées

27 mars 2009 à 20:06  
Blogger François a dit...

Alicette pas de chance , toi qui saigne facilement du nez! heureusement que tu a de bons copains pour t aider.
bibisetees

2 avril 2009 à 11:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil