Jadalice et Poupon'eaux

lundi 10 octobre 2011

Départ pour la danse!..

Comme tous les mercredis et samedis matin, nous reprenons le chemin du studio de danse. Alice immortalise cette rentrée, c'est pour cela qu'elle n'est pas sur la photo (la prochaine fois je ferai l'inverse pour que vous voyez Alice en tenue de rolleuse). Cette photo c'est  aussi pour toi Vévé, tu n'avais jamais vu mes spartiates tropéziennes!!! Il en manque un morceau.. suite au prochain épisode (l'été prochain si le mistral ne se calme pas  ;-)

Merci Cricri!..

En moins de temps qu'il n'en a fallu pour se décider, nous avons acheté un nouveau lit à Guigui (sans barreaux: quelle promotion!) et avons de ce pas réaménagé les chambres des enfants via IKEA.
 Enfin l'on peut mettre un pied à terre sans craindre la chute (les évasions du lit bébé étaient devenues trop fréquentes ces derniers jours, et nombre prétextes à ne plus vouloir faire la sieste).
 Greg est pressé de tester le lit de frérot, Guigui est content de retrouver toutes ses peluches.
 Le dodo a été parfait, Guigui se lève même  +  tard.. sous l'escalier il est plus à l'abri de la lumière et en digne franc gaulois, ne craint plus que le ciel ne lui tombe sur la tetê  ;-)

 Je suis assez fière du rendu pour si peu de changements tout compte fait. Il ne reste qu'à refaire toutes les peintures, mais comme Cricri est assez d'accord.. ça va viendre!..
 A Ikéa, on a aussi trouvé de petites marionnettes de doigt, ici Greg tient à la main ses préférées: le lézard noir à pois jaunes et le dragon vert... (Comme Hugo, il tient à s'endormir prés de ses nouveaux jouets:  +  prés tu meurs! Il a aussi cette préférence pour les reptiles au même âge)
 Les filles ont récupéré leurs lits superposés (qu'Alice n'avait encore jamais utilisé), Jadou a repris sa place en haut (c'est pas plus mal vu que le plafond est 10 cm +  bas). Alice inaugure sa couette Jack Sparrow (c'est sa bibliothèque verte de chevet). Et oui, beaucoup  -  de peluches sur son lit, ça saute aux yeux comparé au fouillis de Jade ;-)
 Attention danger, Greg enlève son échelle sans arrêt par peur que son frère ne grimpe sur SON LIT et aille dans SA NICHE: bien Médor! Mais pour nous les parents, c'est surtout pour écarter un nouveau danger (un dispositif de Cricri empêche déjà Guigui de grimper sur l'échelle de ses soeurs, vu qu'il y est déjà arrivé!.. une plaque en bois entre les 2 premiers barreaux)
 Les sirènes ont un salon-boudoir pour le même prix!..
 Là, c'est l'antre d'Alice (mais c'est Jade qui pose, sa soeur étant fort occupée à regarder les étoiles filantes dehors)
Merci qui?? Merci papounet chéri!