Jadalice et Poupon'eaux

jeudi 10 février 2011

Jade en initiation danse classique






Pour les exercices de souplesse il faut faire le canard ou bien les sauts de rivière, l'éléphant ou encore le flamant rose... A vous de deviner ce que notre petite Jadou travaille sur chaque photo!..

Ici, c'est le bout de la langue qu'on travaille, vous avez compris?! C'est sa copine de classe de CE1 aussi, alors on en a des choses à se raconter aprés l'école ;-)

Alice sur ses rollers...


D'abord ludique, le roller se pratique à plusieurs.. notamment pour jouer au "loup", rôle auquel Alice se porte ici volontaire. Elle est sur ces photos dans le cours des 2è années (parce que je suis systématiquement en retard pour venir la chercher, devant récupérer Jadou en danse à la même heure: hélas non, je ne possède pas encore le don d'ubiquité :0) ce qui fait de notre fille aînée une élève dont le moniteur est plutôt fier. Marcel est vraiment très pédagogue, il enseigne aussi d'autres choses comme Musique et Mouvement...
Je vous laisse apprécier, en toute modestie, les progrès d'Alice qui ne savait pas du tout en faire début octobre:

Même pas peur...

A peine sur ses 2 pieds, Guillaume se colle à des difficultés qui dépassent sa taille.. impressionnant!


Il aime ce coin (lave-vaisselle ;-), ou alors il vient chercher à manger pour l'hyppo de Greg!?..


jeudi 3 février 2011

Tunisie Djerba (Juillet 2010)


Avec beaucoup de retard.. (mais je ne retrouve ces photos que maintenant) et pour Vévé exclusivement (car tu es la seule à m'avoir demandée ces infos).

Avez-vous reconnu "the grudge"??



Une naïade dans la famille ;0))


Ceci dit, ça donne l'impression qu'on est parti en vacances cet hiver (on fait comme on peut pour noyer le poisson ;-)

Survivre à 11 mois...

On ne se laisse pas mourir de faim chez les Digiak, et on aime bien mettre la pagaille dans la cuisine, comme chez la Pocket's family (cf. Zoé au même âge). Denrée préférée: la galette de riz!



Je marche...

Za-za... Ga-euh! dixit Guigui. En 11 mois et 4 jours je tiens l'équilibre.. et puis hop! les semaines qui suivent je me lâche d'un fauteuil à la table, au pouf... pour finir par me lancer dans le vide tri-dimensionnel tout seul. Et oui! On grandit toujours aussi vite.. heureusement, on demande encore bien les bras (même si on pèse 3 tonnes et demi ;-)



On couronne tous ces efforts avec la coiffe royale confectionnée par Greg à la crêche!