Jadalice et Poupon'eaux

mercredi 19 août 2009

Dernière écho...

Bon! Je m'excuse pour le flou artistique: c'était pas prévu au programme. J'espère que vous y verrez quelque chose.

Le BB a l'air cool: il a fallu sacrément le déranger pour qu'il se bouge afin de mesurer la clarté nucale! Tout va bien... On attend la prochaine écho fin septembre pour savoir ce qu'il nous cache bien ici.




Son profil est sympa, mais.. fille ou garçon??

mardi 11 août 2009

Papa-pistoche et Cie...


Papa-pistoche et son passe-temps favori: s'occuper de Poupono...






Ma jolie sirène Alice...


Mes 2 grenouilles en prépa d'immersion...


Mes 2 hommes ne se décollent pas l'un de l'autre...










... Il faut dire qu'il y a du chemin à faire avant le grand "plouf " tout seul (cependant effectué par maladresse en marchant autour de la piscine, heureusement brassards aux bras).


Les efforts commencent tôt.. mais quand on est tout en muscles comme Bibouille, y'a pas de lézard! Alice toujours pimpante dans son élément...

Jadou (notre lézard à nous) commence par un numéro de mécontentement.. mais sauve la mise par un saut de crapaud bien à elle!

lundi 10 août 2009

Des lunettes pour Jade...










Comme la médecine scolaire a pu le détecter à la visite préalable au CP, Jadou fait de l'hypermétropie et doit porter des lunettes de correction (disons de repos pour l'instant vue la faiblesse de l'indice). Alors voici notre nouvelle Jade! Elle a un petit quelque chose de la "Hermione" et de "Harry Potter" remixés, non?






J'en profite pour vous glisser quelques photos de la Belle quand elle se soigne:

mercredi 5 août 2009

Tata Jo invite en grand seigneur...

Voici notre "bienfaiteuse" qui fête ainsi son retour à l'emploi, aux côtés de sa soeur Anne-marie, elle même assise auprés de leur tante commune tata Régine. Michel (alias Jock Ewing) avait choisi de réserver au resto "le Seven", à La Barben (qui remplace "La Ferme", à mon plus grand soulagement, où les plats étaient copieux mais peu raffinés). Ici c'est plutôt nouvelle cuisine mais pas de demi-portion quand même.







Les autres invités sont biensûr les Delsocorro parents et fils...













Ici le bon coup de fourchette de vous voyez qui?






Bibouille s'excite pour une bougie sur la table, pendant que pour une fois, maman pense à poser...













On a bien tout mangé, on a été bien sage et il se fait tard.. le moment du gâté bien mérité!..







Charly attend que son cousin veuille bien descendre de son trône pour jouer avec lui.

Dîner en musique au grand désespoir de Michel qui trouvait la chanteuse et ses compos horribles.. A vrai dire, elle est chanteuse de jazz en langue anglaise, et elle aurait dû s'en tenir à ce répertoire, car ses chansons en français très perso et diffusées trop fort.. c'était pas de tout repos quand tu viens pour te détendre. Bon! pour tout dire c'est la femme du maître d'hôtel, donc...

Charly est un des seuls à avoir apprécié sinon la chanteuse, au moins le rythme musical...

Mulots clandestins...

C'est nous les "Ratatouille's"! On a pris racine dans une bien belle demeure: entre un peuplier et un figuier, il y a une treille où grimpe une vigne soi-disant vierge (tu parles, Charles!) Et bien, nous voilà bien lotis avec de quoi faire de belles réserves pour l'hiver... Nos petits sont chéris, vraiment les proprios n'ont peur de rien (on n'a même pas eu à déplacer la nichée)!...
Bref! On veut nous présenter à un pote qui crèche à 10000 Km, un certain "Peanut": alors on s'est laissés photographiés pour le cousin américain... Ouais, celui qu'est domestiqué à fond (chacun son truc: nous c'est la LI-BER-TE!..) A + les gars!









lundi 3 août 2009

Vacanciers-surprise à la maison...

Papi françois et Leïla sont venus nous voir en ce début du mois d'août ce qui a fait la joie des petits et des grands, mais en l'occurence des petites qui n'ont pas cessé de montrer tout ce qu'elles savaient faire et de jouer comme des folles:

Jadou future surfeuse (elle a déjà la technique pour se mettre debout sur ce body-surf..)


Mais c'est en tahïtienne que je la préfère!..




Les petits chevaux sont toujours à l'oeuvre même dans l'eau (genre d'hyppocampes trainant le carosse flottant d'Ariel)


















Jadou ne semble pas concernée par la revanche, il faut dire qu'elle s'est trompé d'aventures: elle body-surfe sur Nemo (et à priori, pas de requin en vue...)


Papi François se réfugie derrière un rempart bien rembourré










Le tout en sons et lumières: